Stacks Image 124
Les bijoux Birdland Creations sont beaucoup plus que de “simples” bijoux – ils évoquent un sentiment, une idée, une passion peut-être, que ce sentiment soit l’espièglerie, la sérénité, le réconfort, le sentiment d’être aimé…

Dans les 6 galeries –
Espiègle, Heureux, Serein, Aimé, Casanier, Réconforté – vous trouverez une grande variété de créations fabriquées main en argent fin (.999). Chaque bijou est créé dans le but d’évoquer un sentiment positif qui ira de pair avec la personnalité de celui ou celle qui le portera.
Stacks Image 125
De la main sculptée offrant son aide, au collier diable en boite en forme d’oiseau qui montrera votre côté joueur, toute ma collection de bijoux existe dans le seul but de vous remonter le moral et de vous faire vous sentir bien.

Beaucoup de créations ont un côté enfantin et enchanteur, que ce soit les boucles d’oreilles, les breloques, les boutons de manchette, les broches ou les bracelets ; ils bougent également, pour votre plaisir et pour le plaisir des yeux…

Je sculpte moi-même chaque pièce, et la plupart de mes créations sont uniques. J’espère que vous prendrez plaisir à visiter toutes les galeries et j’espère aussi atteindre mon but : que mes créations vous fassent sourire!
Stacks Image 126
Philosophie

J’aime les jeux et les surprises, et cela se voit dans mes créations. Chaque pièce s’inspire d’une émotion, d’un sentiment ou d’une humeur positive, auxquels s’attache un petit peu de nature humaine ou animale pour créer un bijou qui non seulement embelli mais aussi vous transmet cette émotion positive. Grâce à la pâte d’argent (.999 argent presque pur), je suis à même de créer des bijoux en 3 dimensions, des petites émotions en relief qui vous invitent à regarder de plus près et à comprendre le message que contient le bijou ainsi qu’à le rapprocher à vos propres expériences personnelles.
Stacks Image 127
Metal Clay

Mes bijoux sont en pâte d’argent. La pâte d’argent est composée de particules d’argent pur suspendues dans de l’argile. Les caractéristiques de l’argile me permettent de sculpter et de modeler mes pièces. Elles sont ensuite séchées, limées et cuites dans un four spécial qui brûle et élimine la partie argile. Ensuite je ponce et je polie, j’ajoute une patine et j’assemble le tout. Le résultat est une création en argent fin (.999).